Un nouveau secteur archéologique vient d’ouvrir au grand public… Le mur occidental original mesurait environ 500 mètres de long et près de 32 mètres de hauteur. La partie exposée n’étant qu’un petit tronçon, des fouilles souterraines ont mises à jour la longueur d’origine. Récemment, d’autres endroits ont été découverts comme une grande salle d’eau avec des colonnes percées servant de fontaine (photo 1), un petit théâtre romain (odéon / photo 2), de grandes salles adjacentes au Temple (photo 3) avec des traces des nombreux tremblements de terre de la région (photo 4), etc. On ne peut être qu’impressionné par la hauteur cachée du mur construit bien sur sans ciment (photo 5) et par le nombre impressionnant de mikvaot / bains rituels autour du Beit Amikdash de Jerusalem (photo 6).
La maquette amovible a également été rénovée et offre une comprehension topographique de cette construction massive (photo 7).
Enfin la superbe synagogue financée par Mr. Yitzhak Tshuva, reliant l’ancien et le moderne, fait aussi partie de la visite (photos 8 et 9).
A découvrir d’urgence 😉
Comments