top of page
Rechercher

Nahal Havarim

  • Photo du rédacteur: Yoni le guide
    Yoni le guide
  • 6 mars 2022
  • 1 min de lecture

Situé en plein désert du Negev, à travers l’ancienne route nabatéenne des épices (une citerne de l’époque est toujours accessible), ce chemin de randonnée se trouve à quelques minutes en voiture du kibboutz Sde Boker et du tombeau de David Ben Gourion.


Le sentier longe le lit de la rivière qui se remplit assez rarement dans l’annee, lors des pluies hivernales. Ce cours d’eau de jette alors dans le Nahal Tzin, long de 120 km et débouchant sur la pointe sud de la mer morte.


Avec un départ près de la route 40 et une arrivée vers la réserve de Ein Ovdat, plusieurs parcours de randonnée sont disponibles. En été la piste est connue pour offrir l’une des meilleures balades au clair de lune, où l’on s’y promène les nuits de pleine lune sans lampe torche… Experience lunaire avec observation des étoiles impressionnante !


De difficulté facile-modérée, cette excursion gratuite d’environ 1h30 convient aux enfants à partir de 8 ans et nécessite 2 véhicules afin de ne pas revenir sur ses pas. Tres agréable et recommandée hors saison (entre Octobre et Mai), la promenade peut être combinée avec la visite de la source de Ein Ovdat ou de la ville nabatéenne du même nom, classée patrimoine mondial de l’Unesco.




 
 
 

Comments


© 2022 par Yoni le guide. Créé avec Wix.com

bottom of page