top of page
Rechercher

Yam leyam : De la mer à la mer !

  • Photo du rédacteur: Yoni le guide
    Yoni le guide
  • 3 mars 2022
  • 2 min de lecture


Marcher depuis la cote méditerranéenne jusqu’au lac de Tiberiade ? Challenge accepté par le groupe @gourarielevia, preparation militaire pour les français!

En tout, près de 85 km à pied et 4 journées de marche...

Premier jour : Lever aux aurores et départ depuis la plage de Akhziv. Nous avons suivi le nahal Kziv et les plantations de bananes (le temps chaud et humide y est propice). Découverte de la fabuleuse forteresse croisee du 12ieme siècle « Chateau de Montfort » puis nous avons suivi le cours d’eau Tamir (baignade du jour) et monté vers la reserve naturelle Kziv à la vegetation dense...

Nous y campons à la belle étoile après un diner préparé par les participants.


Deuxième journee / Objectif : la haute Galilee, ca grimpe ! Nous traversons la reserve naturelle Abirim et suivons le cours d’eau Sarakh. Nous passons par les ruines de Moragot (période byzantine), puis débutons l’ascension du Mont Meron. Repos bien mérité au camp de Hamama avec un robinet à notre disposition, c’est du luxe !

Un magnifique bouillon de poulet (la célèbre « poyke ») avant une nouvelle nuit à la belle étoile.



Troisième journée, la plus challenging : nous montons en effet la plus haute montagne de haute Galilee, le Mont Meron à 1200 mètres d’altitudes !

Superbe vue : les montagnes de Naftali, la vallee de Hula, le Golan et même le mont Hermon :))

Passage au tombeau de Rabbi Shimon et recueillement sur le lieu de la récente catastrophe...

Baignade du jour dans le Nahal Amud puis preparation de pitot et grillades pour notre dernière nuit dans la nature.

Quatrième et dernière journée du « Yam leyam » : en prévision d’une canicule nous commençons l’excursion dès 6h00 du matin !


Objectif : atteindre enfin la plage de Ginosar en suivant le nahal Amud jusqu’à la falaise du Harbel, signe que l’on est bientot arrivé au kinéret...

Challenge réussi pour cette formidable équipe avec une baignade méritée dans le superbe lac. Entraide, solidarité, partage, dépassement de soi, poursuite de buts communs, autant de valeurs que les jeunes ont acquis durant leur année de preparation à l’armée et pendant cette marche hors du commun de 85 km... Nous rentrons tous fatigués mais heureux et avec de superbes images dans la tête et des étoiles plein les yeux !











 
 
 

Comments


© 2022 par Yoni le guide. Créé avec Wix.com

bottom of page